-
Je n'ai des CP que depuis une année mais déjà le fait de devoir refaire les mêmes albums l'année prochaine me dérange un peu... Je n'aime pas trop la routine et les redites!
La méthode Ribambelle est très bien faite et cette année mes élèves ont un niveau de lecture plutôt pas mauvais, pas mauvais du tout... Mais un livre, je devrais dire un coup de coeur, me fait de l'oeil. Il s'agit du livre "Le loup qui voulait changer de couleur".
Je pense repartir de "J'ai rêvé que..." pour ensuite zappé le numéro 2 "Quel bazar chez Zoé" pour le remplacer par ce livre superbe tant par les textes que par les illustrations.
Voilà maintenant ma question: à tous les collègues qui ont des CP depuis x temps, est-ce jouable ou bien vais-je me perdre dans cette envie???? (Il va s'en dire que les questions et les réinvestissement seront une réadaptation totale du travail de "quel bazar chez Zoé")
11 commentaires -
Comme nous sommes en train de travailler sur la notion de singulier pluriel avec mes élèves de CP, j'ai inventé un jeu qu'ils peuvent faire en atelier ou bien en autonomie une fois que la notion est bien claire dans leur charmante tête blonde, rousse ou brune...
8 commentaires -
-
règle du Quadronimo des accords
Je poursuis mes constructions de séance de grammaire au CP avec ce qui est devenu ma référence en la matière : Faire de la grammaire au CP. Cette fois-ci, il s'agit d'aborder la notion d'accord du verbe avec le sujet.
Et plus particulièrement de marquer la terminaison des verbes du 1er groupe à la 3ème personne du présent. Afin de manipuler et de s'approprier au mieux cette nouvelle notion, j'ai fabriqué un petit jeu qui peut:
- soit être utilisé en phase de manipulation avec ou sans accompagnement (autonomie) ;
- soit être utilisé comme moyen d'évaluation de la notion.
A vous de choisir votre utilisation.
7 commentaires