-
J'ai grâce à ma collègue "rencontré" ce livre sur mon chemin et je n'ai pu y résister. Indis ponible à la vente actuellement, je vais donc le taper, l'illustrer façon scanner avant de le mettre en ligne.
Cette histoire d'un petit garçon rêveur et aux senteurs, aux couleurs de l'automne est un petit bijou et permet d'aborder la notion d'automne autrement. A découvrir... L'exploitation suivra plus tard
6 commentaires -
Avec ma collègue, nous avons décidé de commencer l'année avec l'histoire Splat le chat. C'est un personnage attachant et tellement réaliste que sur l'album on a l'impression de pouvoir le toucher...
Je me suis grandement inspirée du travail d'orphé. Pour ce qui est du questionnaire, je l'ai remis à la sauce GS et comme nous sommes en début d'année le questionnaire est en majuscule pour ce qui est de la correspondance alphabétique.
12 commentaires -
-
Bon le questionnaire n'est pas fini mais pour ce qui est du tapuscrit, je viens de le terminer...
Ceci étant, je n'ai toujours pas décidé du sort que j'allais réserver à cette envie!! J'ai encore un peu de temps et surtout les deux projets sont prêts alors en fonction de mes élèves et de leur avancée.....
3 commentaires -
Le but de ce jeu est de savoir reconnaître un nom et le catégoriser selon que se soit un nom d'animal, de chose, de personne ou de lieu. Les nomps propres étant pour le coup propre à chacun et surtout propre à nos classe, je laisse à l'initiative de chaque enseignant le soin de fair une catégorie supplémentaire: "noms propres".
Pour ce qui est de l'autocorrection si les élèves travaillent en autonomie, chaque dos de cartes contient la solution (cf la couleur du soleil qui correspond à la couleur de celui sur le plateau de défausse des cartes) .
P.S: merci petite fab pour les conseils précédents sur l'autocorrection que je tente d'appliquer à chaque nouveaux jeux!
4 commentaires