-
Par chalys le 17 Août 2012 à 12:30
Les représentations du corps humain sont innombrables et ont un rôle symbolique fort qui
renvoie à l'image mentale que chaque individu a de son propre corps : le schéma corporel.
Après une évaluation de la représentation que l'enfant se fait de son corps, le blocage
expérimental de l'articulation du coude permet de prendre conscience du rôle essentiel de ce
dispositif anatomique pour permettre les mouvements . La reconnaissance systématique des
principales articulations et segments du corps humain aide à la construction du schéma
corporel.
Celle-ci se conclut sur une nouvelle évaluation de la représentation de son corps par l'enfant que
l'on pourra comparer avec celle menée au cours de la séance 1.
5 commentaires -
Par chalys le 23 Mai 2012 à 15:20
ceux d'origine végétale bis séance 1
ceux d'origine animal séance 1
ceux d'origine végétale séance 1
les aliments transformés séance 1
Voici une séquence réalisée avec le livre et le guide péda de chez MDI sur le monde du vivant. Mais le fil conducteur de tout ce travail m'aura été soufflé par l'académie de Bordeaux et ses différents questionnement.
Par contre, je n'ai pas encore mis les exos en ligne car avant tout j'aimerai tester ce travail sur mes élèves et voir s'il faut y apporter des modif ou non... Par conséquent, il faudra encore un peu patienter pour les trames d'exercices.
1 commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique