• Cet ouvrage est "l'ouvrage" où je puise tous mes exos complémentaires sur les sons.

    Lorsqu'on a découvert un nouveau son, le lendemain matin, je donne à mes élèves une page de ce livre sur le son travaillé. Habituellement il s'agit de la page de gauche qui se divise en 3 voire même 4 exos:

    - le 1er consiste à colorier dans un dessin en noir et blanc toutes les illustrations contenant le son travaillé.

    - le 2ème, cocher la syllabe où on entend le son.

    - le 3ème, entourer les lettres dans les différentes écritures ou bien compter les lettres du son vu

    - le 4ème et dernier, relier la syllabe au mot qui la contient

    Quant à la page de droite, il s'agit d'exercice sur la combinatoire. Le plus souvent ses exos sont présentés sous la forme de tableau à double entrée.

    Moi perso, je trouve ce livre très bien fait et facile d'accès pour les élèves lorsque, comme moi, ils sont en autonomie sur le réinvestissement.


    5 commentaires
  • Règles

    loto des syllabes

    A partir des syllabes simples vues en classe lors de la première période, j'ai fabriqué un petit loto des syllabes que je compte bien utiliser dès mon retour en classe lundi...


    2 commentaires
  •  

     

    Voici les fiches que je distribue à mes élèves une fois la phase de découverte et de manipulation terminée. Elles sont lues en groupe classe et données à revoir à la maison.

    Il manque les fiches du sons a au son v mais je ne parviens pas à remettre la main dessus (elles sont perdues dans les millions d'info et d'exos créés sur mon ordi). Dès que je les retrouve je les rajoute... Si je n'y parviens pas, il ne me  restera plus qu'à scanner mes feuilles!!!!!

    sons complexes

    sons simples


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique