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Par chalys le 10 Février 2015 à 21:08
En prenant en compte les différents niveau de lecture et d'écriture de mes élèves, j'ai fabriqué un questionnaire à 3 niveaux de difficulté. Pour ce qui est des images séquentielles, j'ai emprunté celles de Sanléane.
Questionnaire élève en grandes difficultés:
Questionnaire élèves moyens:
Questionnaire pour les élèves en plus grandes facilités de lecture et d'écriture:
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Par chalys le 10 Février 2015 à 20:43
Après avoir travaillé sur Splat le chat avec mes GS, j'ai décidé de l'étudier avec mes élèves de CE1 en début d'année.
Afin d'aider au mieux tous les élèves et de prendre en compte les difficultés de chacun, j'ai remanié le texte à la manière de la méthode Ribambelle de CP.
Et le même texte pour des élèves en moins grandes difficultés de lecture. Les lettres muettes sont simplement signalées par un point.
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Par chalys le 9 Février 2014 à 18:08
Comme à chaque nouvel album étudié voici le tapuscrit de Nook sur la banquise pour les élèves en difficultés de lecture.
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Par chalys le 28 Octobre 2013 à 16:31
Je remonte ici un article trouvé sur le net qui peut permettre à ceux qui ne possède pas encore l'ouvrage 140 jeux pour lire vite de voir ce qu'il contient.
Je ne suis pas l'auteur de cet article mais je ne sais plus où je l'ai glané aux fils de mes recherches qui ont commencé au début des vacances... Si quelqu'un ou quelqu'une reconnait le fruit de son travail qu'il n'hésite pas à me le signaler je remplacerai le doc par le lien direct.
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Par chalys le 28 Octobre 2013 à 16:24
Face aux difficultés rencontrés par mes élèves en lecture et du coup en compréhension je vais mener les "assauts" sur deux fronts différents mais tellement complémentaires.
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Dans un premier temps en APC, je vais travailler la fluence en lecture en me servant des petits jeux de lecture répertoriés dans l'ouvrage 140 jeux pour lire vite de chez retz.
- Le second travail sera mené de front durant la journée de classe et permettra de mettre l'accent sur la compréhension. Car je me suis rendue compte que mes élèves, surtout ceux en difficultés, mettaient tellement d'énergie dans le déchiffrage qu'ils passaient ensuite complètement à côté de la compréhension. Dans Lectorino & Lectorinette, différentes stratégies sont mise en oeuvre pour atteindre la compréhension de plus en plus fine de sa lecture et ce, aussi bien pour les lecteurs "confirmés" que les lecteurs "en difficultés".
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