La classe de Chalys
CE1 
  • Me contacter
    • Contact
  • Derniers articles
    • Emma à Paris
    • Le loup qui voulait faire le tour du Monde
    • Voyage littéraire
    • Une année en Ce2
    • Nouvelle année nouveau niveau
    • Questionnaire Splat le chat
  • Calendrier
    ... Chargement ...
    L M M J V S D
  • Recherche

  • Mes sites favoris
    • lilipomme
    • la maîtresse aime
    • le petit cartable de sanleane
    • la classe de corinne
    • orphéecole
    • tapuscrits
    • charivari
    • ptitefab
    • Classeur d'école
    • CHD
    • La classe de Delphine
    • Arts visuels
    • le cartable de séverine
    • Je révise
    • la maîtresse aime
    • la classe de Mathalie
    • ma classe à Môa
    • Dans ma trousse, il y a...
    • Mitsouko
    • bon point et bonnet d'âne
    • carabouille
  • Ma classe de GS
    • Entrer dans la littérature en GS
    • Le principe alphabétique
    • Graphisme et écriture
    • Phonologie
    • Vers les maths
    • programmation
    • Travail en autonomie
  • Ma classe de CP
    • Méthode Ribambelle
    • Phono
    • Grammaire
    • Littérature
    • Cap Maths
    • Autonomie
    • EPS
    • Découverte du monde
    • Programmation
    • Evaluations
  • Ma classe de CE1
    • Programmation CE1
    • Littérature CE1
    • Orthographe
    • Grammaire et Conjugaison
    • Arts Visuels
    • Rallye lecture
    • Maths CE1
  • Emploi du temps
    • Classe de CP CE1
    • classe de CE1
  • Bilans ORL
    • Grammaire *
    • Orthographe *
    • Vocabulaire *
  • Ma classe de CE2
    • Nouvelle année nouveau niveau
    • Une année en Ce2
    • Voyage littéraire
    • Le loup qui voulait faire le tour du Monde
    • Emma à Paris
  • Projet
    • poèmes
    • Ecriture d'un album
    • Projet musical
    • Le conte des origines
  • A votre bon coeur

    Un commentaire ne coûte rien mais il rapporte beaucoup à celui qui le lit....

  • Derniers commentaires
    • Angelina : Attractive part of content. I simply stumbled upon your...
    • maeva : Merci pour le beau tapuscrit, il est précieux pour les...
    • Isa : Merci pour ces belles fiches, quel travail!
    • maitresse__eloise : Merci beaucoup !
    • crap : Super merci beaucoup !
  • Derniers visiteurs
    mbessau prof.pluv Lorine12 Poupies hinckange mesangisa
  • Un petit coucou...
    meroute : bonnes vacances chalys!
    Agagnoc : Merci pour tout !
    Mitsouko : Très bonne rentrée pour demain ! :-)
    chalys : Coucou, alors cette rentrée? J'espère que ça c'est bien passé pour vous tous ;-)
    elcaracol : Petit coucou du dimanche!
    lena : bonne fin de week end!
    Mitsouko : J'espère que les vacances ont été reposantes, bonne reprise !
    Mecarson : Coucou Chalys :-)
    onaya : hello
    MultiK : Petit passage par ici! Coucou!
    carabouille : Coucou !
    chalys : Coucou ;-)
    saperlipopette : un coucou en passant ici !
    Mecarson : Bonnes vacances Chalys !
    chalys : Bonnes vacances Mercason...
    Sev : Comme d'habitude tu es toujours au top pour tes élèves .... Bizooou de Poitiers
    chalys : Merci Sev pour ton soutien ;-)
    chalys : Plein de bisous bisous à toute la petite famille fraîchement installée à poitiers
    domrod : Bonnes vacances
    ulis phare : enseigante en ulis( ancienne clis) je vous remercie de vos pépites bien utiles.
    Mitsouk☮ : Très bonnes vacances et beaucoup de repos !
    MultiK : Un petit passage en voyant ton avatar, c'est chouette ici!!
    domrod : Je viens de remplir mon cartable chez toi, jeux, fiches de prép... un grand merci !Bonnes vacances
    Mag : C'est trop bien, merci!
    Dgedie : D&écouverte de ton blog (je cherche des choses pour ma fille en GS). Merci pour tes idéees et ton partage!


  • Rechercher
    MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 23/11/2011 : 291273
    Connectés : 2
    Record de connectés : 70

    Visiteurs aujourd'hui: 85

    Pages vues aujourd'hui: 239
     

  • Questionnaire Splat le chat

    Par chalys le 10 Février 2015 à 21:08

    En prenant en compte les différents niveau de lecture et d'écriture de mes élèves, j'ai fabriqué un questionnaire à 3 niveaux de difficulté. Pour ce qui est des images séquentielles, j'ai emprunté celles de Sanléane.

    Questionnaire élève en grandes difficultés:

    Q1 élève en difficultés

    Q2 élèves en difficulté

    Q3 élèves en difficultés

    Q 4 élèves en difficultés

    Q5 élèves en difficultés

    Questionnaire élèves moyens:

    Q1 M

    Q2 M

    Q3 M

    Q4 M

    Q5 M

    Questionnaire pour les élèves en plus grandes facilités de lecture et d'écriture:

    1 élèves autonome

    2 élèves autonomes

    3 élèves autonomes

    4 élèves autonomes

    5 élèves autonomes

     


    1 commentaire
  • Splat le Chat

    Par chalys le 10 Février 2015 à 20:43

    Après avoir travaillé sur Splat le chat avec mes GS, j'ai décidé de l'étudier avec mes élèves de CE1 en début d'année.

    Afin d'aider au mieux tous les élèves et de prendre en compte les difficultés de chacun, j'ai remanié le texte à la manière de la méthode Ribambelle de CP.

    tapuscrit 1

    tapuscrit 2

    tapuscrit 3

    tapuscrit 4

    tapuscrit 5

     

    Et le même texte pour des élèves en moins grandes difficultés de lecture. Les lettres muettes sont simplement signalées par un point.

    texte 1

    texte 2

    texte 3

    texte 4

    texte 5


    votre commentaire
  • Nook sur la banquise

    Par chalys le 9 Février 2014 à 18:08

    Comme à chaque nouvel album étudié voici le tapuscrit de Nook sur la banquise pour les élèves en difficultés de lecture.

    Nook sur la banquise


    1 commentaire
  • Des jeux pour lire vite

    Par chalys le 28 Octobre 2013 à 16:31

    Jeux de lecture

    Je remonte ici un article trouvé sur le net qui peut permettre à ceux qui ne possède pas encore l'ouvrage 140 jeux pour lire vite de voir ce qu'il contient.

    Je ne suis pas l'auteur de cet article mais je ne sais plus où je l'ai glané aux fils de mes recherches qui ont commencé au début des vacances...  Si quelqu'un ou quelqu'une reconnait le fruit de son travail qu'il n'hésite pas à me le signaler je remplacerai le doc par le lien direct.


    2 commentaires
  • Lectorino lectorinette

    Par chalys le 28 Octobre 2013 à 16:24

    Face aux difficultés rencontrés par mes élèves en lecture et du coup en compréhension je vais mener les "assauts" sur deux fronts différents mais tellement complémentaires.

    • Dans un premier temps en APC, je vais travailler la fluence en lecture en me servant des petits jeux de lecture répertoriés dans l'ouvrage 140 jeux pour lire vite de chez retz.

    • Le second travail sera mené de front durant la journée de classe et permettra de mettre l'accent sur la compréhension. Car je me suis rendue compte que mes élèves, surtout ceux en difficultés, mettaient tellement d'énergie dans le déchiffrage qu'ils passaient ensuite complètement à côté de la compréhension. Dans Lectorino & Lectorinette, différentes stratégies sont mise en oeuvre pour atteindre la compréhension de plus en plus fine de sa lecture et ce, aussi bien pour les lecteurs "confirmés" que les lecteurs "en difficultés".


    3 commentaires
    1 2 Page suivante Dernière page



    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
La classe de Chalys - Faire un blog gratuit sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte