• le loup qui voulait manger le père noel élèves en difficulté

    le loup qui voulait manger le père noel

    Voici le tapuscrit que je proposerai à mes petits élèves en difficulté de lecture. La partie en noire reste la partie à lire par les parents.

    J'ai augmenté la part de lecture de mes élèves au vue de leur progrès mais ensuite à chacun d'adapter sa pratique. Ce livre contient 5 chapitres, les élèves en auront deux par semaine à lire (lundi et vendredi) le dernier chapitre fera l'objet d'une lecture à la maison pendant les vancances de noël et ce, faute de temps en classe pour le terminer.


    4 commentaires
  • tapuscrit

    Mon profil de classe à changer, je n'ai désormais plus qu'un simple niveau en CE1. Mais il n'est pas si "simple". J'ai un groupe super hétérogène et par conséquent, j'ai du adapter mon texte de lecture.

    J'ai en effet quelques élèves en grande difficulté de lecture et par conséquent, j'ai retapé le texte et je leur ai simplifié le travail de décodage en mettant les sons complexes en couleur et en étendant le texte extra large et dernière petite idée, changer de couleur en fonction du passage à la ligne. En gros j'ai réadapté le texte façon DYS.

    Le soir lors de la lecture à la maison, les enfants ayant ce texte ne lisent que la partie en couleur et leur parents lisent la fin. Je n'avance que d'un texte par semaine mais je m'attache clairement à la compréhension de tous pour qu'ils puissent répondre aux questions sur le texte.

    Cela demande un petit investissement: n'ayant pas d'imprimante couleur à l'école, j'imprime AT HOME!!!


    5 commentaires
  • Novice en Ce1, je n'ai pour cette année pas inventée de fiches de littérature. J'ai trouvé sur la toile tellement de travail bien fait que je me suis contentée de mettre en place les thèmes par période et de trouver les albums qui allaient avec.

    Par conséquent, je vais mettre ici le lien vers le travail exceptionnel de certains collègues bloggeurs. Mais avant tout... UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE INVESTISSEMENT ET VOTRE PARTAGE

    cartable: le jardin d'alysse

    Flocon d'Argent: DIRREVE'S BLOG

    Une soupe 100% sorcière: la classe de Corinne

    Le loup qui voulait manger le père Noël: le cartable de Sanleane et le jardin d'alysse

    Nook sur la banquise: documentaire sur les pôles chez Sanleane et l'exploitation et le tapuscrit: dans le cartable d'Antonin et la classe de Corinne

    Hansel et Gretel: la classe de Corinne

    Petit Poucet: Zoutils

    Le plus grand détective du monde: tapuscrit chez Saperlipopette et questionnaires chez Sanleane et Alex à l'école

    John Chatterton détective privé: l'école de Chenapan et Kado

    Je crois n'avoir oublié aucune source mais en cas de négligence: signalez le moi et je corrigerai mon étourderie

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique