• solo et pluri: jeu sur les accords des noms

    Solo ou pluri, la règle

    solo ou pluri 5

    solo ou pluri 4

    solo ou pluri 3

    solo ou pluri 2

    solo ou pluri 1

    Comme nous sommes en train de travailler sur la notion de singulier pluriel avec mes élèves de CP, j'ai inventé un jeu qu'ils peuvent faire en atelier ou bien en autonomie une fois que la notion est bien claire dans leur charmante tête blonde, rousse ou brune...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    coco31
    Mercredi 6 Juin 2012 à 14:30

    Le lien ne fonctionne pas : erreur 404

    2
    chalys Profil de chalys
    Mercredi 6 Juin 2012 à 15:15

    ça y est le problème est résolu... Merci pour l'info

    3
    titemom Profil de titemom
    Dimanche 10 Juin 2012 à 16:07

    Je viens d'acheter "Faire de la grammaire au CP" pour préparer la rentrée 2012. Merci pour tous ces documents qui vont bien m'aider à mettre en oeuvre cette démarche de façon ludique et attrayante dans ma classe. Un partage de qualité, bien utile.

    4
    chalys Profil de chalys
    Dimanche 10 Juin 2012 à 20:33

    Merci  Je n'ai découvert ce livre que lors de la 5ème période mais je trouve son contenu et la manière d'amener les notions de grammaire ludiques et faciles d'accès pour les élèves. Je compte bien le mettre en oeuvre dès la rentrée de septembre 2012 et cette fois ci travailler tout le programme de grammaire en suivant cette progression. Par conséquent d'autres jeux seront à venir...

    5
    sanleane Profil de sanleane
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:37

    J'aime beaucoup tes jeux, que je compte bien utiliser quand à mon tour je mettrai cette démarche en oeuvre.

    6
    chalys Profil de chalys
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:31

    Tu vas voir ce livre est une véritable source d'inspiration je n'ai qu'un regret l'avoir découvert si tard...

    7
    sanleane Profil de sanleane
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:34

    Il l'est déjà

    8
    chalys Profil de chalys
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:46

    Je ne peux que te comprendre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :