-
Voici la suite de l'exploitation de cet album. Certains textes sont groupés par deux lors de leurs découvertes. En effet, certains textes étant un peu courts, j'ai fait le choix de les regrouper.
Les textes 4 et 5 sont étudiés ensembles, ainsi que les 6 et 7, et 8 et 9. les deux derniers font l'objet d'une étude individuelle.
votre commentaire -
Chose promis chose faite, voici les fiches d'exploitation de cet album aux illustrations enfantines et douces. A tous ceux qui s'interrogent sur le choix de cet album, sachez qu'il s'agit simplement de faire un lien entre la découverte du monde (le vivant: reproduction, naissance et croissance des animaux) et la littérature. En effet, mes GS font en DDM le programme de CP en un peu édulcoré... je vous l'accorde mais ceci explique cela.
82 commentaires -
Je suis, vous l'aurez certainement constaté, "fan" des boîtes à compter et bien voilà une fois de plus un nouveau détournement de ces charmantes petites boîtes!!!
Les élèves disposent d'un carton et doivent trouver une carte qui rime avec le dessin figurant sur le carton.Ce jeu est un jeu de manipulation pour max 6 joueurs
3 commentaires -
carton alphabet majusule
Dans ma classe, j'utilise régulièrement les boîtes à compter et je me suis dit que ces dernières pouvaient certainement avoir une autre utilité... Du coup après réflexion, c'est devenu des boîtes à alphabet dans les différentes écritures.
Les élèves prennent un carton et doivent mettre deux lettres correspondantes dans chaque alvéole.
13 commentaires -
Ce week end j'étais à la recherche de jeu pour ma séance de soutien en maths et en lecture pour les CP et là, ju'ai fait une rencontre géniale: IPOTÂME...TÂME
Une vraie belle rencontre alors pour les petites curieuses et les petits curieux allez-y vite...
1 commentaire