-
Le pluriel en -s des noms
Avec le livre Faire de la grammaire au CP comme support de travail, je viens d'achever ma séquence sur les verbes.
Face à la facilité et à la rapidité d'assimilation de cette notion (je continue de penser que ce livre est une pure merveille en ce qui concerne l'apprentissage de la grammaire au CP), je me lance dès mardi dans la notion de singulier/ pluriel. L'approche de la notion se fera à la manière de Françoise Picot.
Par contre en atelier autonome, je leur ai fabriqué un jeu de mémory singulier / pluriel. Cela permettra une manipulation supplémentaire.
Quant à la règle, elle est simple, c'est celle d'un jeu de mémory!
Objectif: attirer l'attention sur la marque -s du pluriel
Tags : pluriel, memory, notion, singulier, livre
-
Commentaires
C'est effectivement une idée sympa et qui pour les élèves un peu moins observateurs leur permet de mieux recentrer leur attention et de voir cette nuance si simple pour nous et tellement complexe pour eux: le -s du pluriel. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
MERCI pour tous ces petits jeux ! Pour celui-ci, les élèves associaient chat avec chats sans faire spécialement attention au singulier et pluriel.Alors, j'ai décidé de séparer l'image du mots pour complexifier.... à voir...