• Le pluriel en -s des noms

    memory singulier pluriel

    Avec le livre Faire de la grammaire au CP comme support de travail, je viens d'achever ma séquence sur les verbes.

    Face à la facilité et à la rapidité d'assimilation de cette notion (je continue de penser que ce livre est une pure merveille en ce qui concerne l'apprentissage de la grammaire au CP), je me lance dès mardi dans la notion de singulier/ pluriel. L'approche de la notion se fera à la manière de Françoise Picot.

    Par contre en atelier autonome, je leur ai fabriqué un jeu de mémory singulier / pluriel. Cela permettra une manipulation supplémentaire.

     Quant à la règle, elle est simple, c'est celle d'un jeu de mémory!

    Objectif: attirer l'attention sur la marque -s du pluriel


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    brigittem Profil de brigittem
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:11

    MERCI pour tous ces petits jeux ! Pour celui-ci, les élèves associaient chat avec chats sans faire spécialement attention au singulier et  pluriel.Alors, j'ai décidé de séparer l'image du mots pour complexifier.... à voir...

    2
    chalys Profil de chalys
    Dimanche 10 Février 2013 à 20:04

    C'est effectivement une idée sympa et qui pour les élèves un peu moins observateurs leur permet de mieux recentrer leur attention et de voir cette nuance si simple pour nous et tellement complexe pour eux: le -s du pluriel. Bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :