-
Ces dictées sont pensées en fonction de ma programmation d'étude du code.
L'idée c'est de distribuer aux élèves le lundi la liste de mots sur le son étudié et de leur laisser une semaine pour les connaître.
Le vendredi une dictée de contrôle (sous forme de phrase: je l'ai mise en dessous à titre indicatif) est faite ce qui permet aux élèves de voir et de corriger les dernières petites erreurs qui subsistent avant la dictée sur le cahier du jour le lundi suivant.
Les mots invariables sont en gras. Quant aux mots en italiques c'est simplement un indice visuel signifiant que les mots ont déjà été vus avant.
votre commentaire -
Novice en Ce1, je n'ai pour cette année pas inventée de fiches de littérature. J'ai trouvé sur la toile tellement de travail bien fait que je me suis contentée de mettre en place les thèmes par période et de trouver les albums qui allaient avec.
Par conséquent, je vais mettre ici le lien vers le travail exceptionnel de certains collègues bloggeurs. Mais avant tout... UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE INVESTISSEMENT ET VOTRE PARTAGE
cartable: le jardin d'alysse
Flocon d'Argent: DIRREVE'S BLOG
Une soupe 100% sorcière: la classe de Corinne
Le loup qui voulait manger le père Noël: le cartable de Sanleane et le jardin d'alysse
Nook sur la banquise: documentaire sur les pôles chez Sanleane et l'exploitation et le tapuscrit: dans le cartable d'Antonin et la classe de Corinne
Hansel et Gretel: la classe de Corinne
Petit Poucet: Zoutils
Le plus grand détective du monde: tapuscrit chez Saperlipopette et questionnaires chez Sanleane et Alex à l'école
John Chatterton détective privé: l'école de Chenapan et Kado
Je crois n'avoir oublié aucune source mais en cas de négligence: signalez le moi et je corrigerai mon étourderie
1 commentaire -
Après deux semaines de farniente dans le sud-ouest, me voilà de nouveau d'attaque pour travailler et voici ma programmation de CE1 enfin au propre.
Bonne lecture
4 commentaires