• Mademoiselle Vermillon

    tapuscrit Mademoiselle Vermillon

    Cet album est un petit chef d'oeuvre. A travers une histoire très connue des enfants (même si il s'agit d'un conte détourné au vue de la chute de l'histoire), les illustrations nous emmène dans des univers artistiques très variés: de Goya à Chagall, de Botero à Van Gogh...

    Avec cet ouvrage, je me suis aperçue que les oeuvres artistiques existantes pouvaient être elles aussi détournées pour servir une histoire.

    A découvrir absolument (selon moi )


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    muche59
    Vendredi 18 Mai 2012 à 18:51

    merci pour cette découverte ! L'album a l'air très bien!

    2
    muche59
    Vendredi 18 Mai 2012 à 19:01

    oups! je viens de m'apercevoir qu'il ne s'agit pas d'un album mais d'un spectacle. N'empêche, l'idée de mélanger littérature et art de cette manière est très interessante, ça donne des idées pour détourner d'autres oeuvres.

    3
    chalys Profil de chalys
    Samedi 19 Mai 2012 à 09:11

    Je suis tout à fait d'accord avec toi cet oeuvre donne plein d'idées pour mélanger arts plastiques et littérature.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :