• La première destination de notre voyage est tout simplement Paris. Cette découverte se fera en compagnie de ce petit oiseau si attachant.

    Pour ce texte, j'ai repris le tapuscrit de Sanléane pour les élèves lecteurs et j'ai pour ma part retapé le texte en simplifié pour les moins bons lecteurs voire même petits lecteurs.


    1 commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, ce petit Loup va être l'initiateur de ce voyage fabuleux.

     


    votre commentaire
  • Cette année, nous allons voyager et découvrir le monde à travers la littérature. Pour ce faire, j'ai préparé un petit tour du globe à travers des albums de littérature et des contes de divers origines.

    Afin de respecter au mieux les capacités de chacun des élèves que je vais accueillir dans ma classe l'an prochain ,j'ai différencié la lecture et surtout j'ai simplifié les textes pour les petits lecteurs.

    Voici le projet:

    Période 1

    Période 2

     Période 3

    Période 4

    Période 5

    et deux textes extraits des Vacances du Petit Nicolas pour boucler l'année.


    1 commentaire
  • Afin d'être au clair pour cette nouvelle aventure et savoir où je vais tout au long de cette année, une fois n'est pas coutume j'ai organisé toute mon année sous forme de tableau.

    Comme j'ai un Ce1/Ce2, j'ai décidé de mettre des apprentissages en commun et d'autres complètement décloisonnés. Du coup, la littérature, la production d'écrit, les arts, la poésie, le sport et le vocabulaire sont des activités et des apprentissages communs avec des objectifs plus ou moins élevés suivant le niveau de classe et le niveau des élèves. Les autres matières seront faites par cycle.

    Je ne sais si j'ai été très explicite arf


    3 commentaires
  • Cette année, je change de niveau. Je vais avoir un Ce1/Ce2.

    du coup, vacances studieuses pour pouvoir faire une rentrée en douceur et sans trop de stress ^^

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires