• programmation lecture

    programmation annuelle

     

    Cette programmation est faite à partir de la méthode Ribambelle comme support en phonologie. Pour ce qui est des textes de lectures libre à chacun de choisir de quel album il veut partir. Pour ma part je suis encore indécise pour certaine période ce qui explique ce large choix de lecture possible.

    Certaines exploitations de livre sont disponibles sur ce site comme Hector le loup qui découvrit la peur du loup ou Le loup qui voulait changer de couleur... d'autres sont issues du travail fait par Orphé.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 10:57

    Bonjour Chalys

    En lisant cette programmation de lecture (qui sera une excellente trame pour la mienne), je constate que tu travailles comme dans notre école c'est à dire par albums; Les notres ne font partie d'aucune méthode donc les collègues qui ont mis au point les fiches ont énormément galéré il y a 3-4 ans (mais EklaBlog est une vraie source de découverte et d'échange qui permet de trouver des quantités d'idées)

    Je voulais te demander : dans cette programmation , je vois que tu travailles sur la thème de la rentrée mais je ne trouve rien sur ton site qui corresponde à ce thème de lecture . Je suis justement à la recherche  d'idées sur ce thème Cela m'intéresserait donc de savoir comment tu travailles dessus: tes outils, textes, etc..??

    Merci encore pour ton partage et je vais continuer d'explorer ton site qui me semble bien fourni

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 11:36

    Bonjour, le thème de la rentrée scolaire est rangé dans le dossier méthode ribambelle page 3

    Merci pour ton com qui fait super plaisir et justifie toutes ces heures de réflexion et de boulot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :