• Lectorino lectorinette

    Face aux difficultés rencontrés par mes élèves en lecture et du coup en compréhension je vais mener les "assauts" sur deux fronts différents mais tellement complémentaires.

    • Dans un premier temps en APC, je vais travailler la fluence en lecture en me servant des petits jeux de lecture répertoriés dans l'ouvrage 140 jeux pour lire vite de chez retz.

    • Le second travail sera mené de front durant la journée de classe et permettra de mettre l'accent sur la compréhension. Car je me suis rendue compte que mes élèves, surtout ceux en difficultés, mettaient tellement d'énergie dans le déchiffrage qu'ils passaient ensuite complètement à côté de la compréhension. Dans Lectorino & Lectorinette, différentes stratégies sont mise en oeuvre pour atteindre la compréhension de plus en plus fine de sa lecture et ce, aussi bien pour les lecteurs "confirmés" que les lecteurs "en difficultés".


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 18:25

    Contente de voir que tu as cet ouvrage, je viens également de le recevoir et je vais le mettre en oeuvre dès la rentrée. Ton mode opératoire correspond au mien alors je vais suivre de près ton cheminement!

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 19:11

     Je travaille également sur ce thème. J'ai trouvé un site sympa: http://www.etab.ac-caen.fr/ecauge/pedag/JeanChristophe/AnimLectureHauteVoix/LectureHauteVoix.htm


     


    et puis le "je lis je comprends": http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden36/circ_chateauroux/pedagogie_groupes_departementaux/comprehension/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 17:24

    Je m' y rends de ce clic... Merci pour les liens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :