-
Lectorino lectorinette
Face aux difficultés rencontrés par mes élèves en lecture et du coup en compréhension je vais mener les "assauts" sur deux fronts différents mais tellement complémentaires.
-
Dans un premier temps en APC, je vais travailler la fluence en lecture en me servant des petits jeux de lecture répertoriés dans l'ouvrage 140 jeux pour lire vite de chez retz.
- Le second travail sera mené de front durant la journée de classe et permettra de mettre l'accent sur la compréhension. Car je me suis rendue compte que mes élèves, surtout ceux en difficultés, mettaient tellement d'énergie dans le déchiffrage qu'ils passaient ensuite complètement à côté de la compréhension. Dans Lectorino & Lectorinette, différentes stratégies sont mise en oeuvre pour atteindre la compréhension de plus en plus fine de sa lecture et ce, aussi bien pour les lecteurs "confirmés" que les lecteurs "en difficultés".
-
-
Commentaires
Je travaille également sur ce thème. J'ai trouvé un site sympa: http://www.etab.ac-caen.fr/ecauge/pedag/JeanChristophe/AnimLectureHauteVoix/LectureHauteVoix.htm
et puis le "je lis je comprends": http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden36/circ_chateauroux/pedagogie_groupes_departementaux/comprehension/
Ajouter un commentaire
Contente de voir que tu as cet ouvrage, je viens également de le recevoir et je vais le mettre en oeuvre dès la rentrée. Ton mode opératoire correspond au mien alors je vais suivre de près ton cheminement!