• le jeu des familles 

    Compétence visée :

    savoir nommer une lettre écrite dans différentes graphies. 

     

     


    2 commentaires
  • Le mémory des lettres

    Compétences visées :

    • Mémoriser les différentes graphies des lettres.

    • Associer le lettre vue et son nom.

    • Associer une lettre à un mot commençant par cette lettre.

     


    votre commentaire
  •  

     

    la réussite de l'alphabet

     

    Compétences visées :  

    ·       Connaître l’ordre alphabétique. 

    ·       Utiliser la comptine alphabétique pour replacer une lettre dans la suite. 

    ·       Placer une lettre par rapport aux lettres proches dans l’alphabet.

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     L'alphabet à trous

    Compétence visée : Connaître la suite des lettres de l’alphabet sans passer par la totalité de la comptine alphabétique.

     


    2 commentaires
  •  

    A partir de six jeux, voici comment j’aborde la connaissance du principe alphabétique dans ma classe de Grande Section :  

     

    Les objectifs :

     

    Connaître l'ordre alphabétique 

    Connaître le nom des lettres 

    Connaître la place des lettres dans l'alphabet 

    Utiliser la comptine alphabétique pour replacer une lettre dans l'alphabet 

    Mémoriser les différentes graphies des lettres 

    Associer lettre vue et nom d’une lettre 

    Reconnaître les différentes graphies d'une même lettre 

    Associer une lettre à un mot commençant par cette lettre 

    Savoir épeler un mot 

    Savoir écrire un mot épelé  

    Reconnaître un mot en mémorisant les lettres qui le composent

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique