• Tapuscrit

    fiches d'exploitation

    En cette période de galette et de couronne, ma collègue Cristil et moi avons décidé de travailler sur Nuno le petit roi. Voici le fruit de ce travail commun à nos deux classes

     


    1 commentaire
  • cahier de littérature 4

    cahier de littérature 3

    cahier de littérature 2

    cahier de littérature 1

    Après une première découverte par les élèves de ce charmant petit chat, nous voici de nouveau plongé dans un autre album racontant les aventures de ce gentil très gentil chat!!!

    Cet exploitation n'est prévue que pour deux semaines car les enfants à l'approche de noël sont vite très énervés et excités par l'arrivée de ce grand bonhomme rouge... du coup, je n'y passe pas beaucoup de temps dessus.

    Il y a plus de fiches qu'il n'en faut ce qui permet à chacun de choisir...

    L'exo sur la lettre du père noël a retranscrire en script est difficile afin d'aider les élèves les plus faibles, j'ai distribué à chacun la lettre du livre qui elle est déjà en script.


    1 commentaire
  • fiches

    Tapuscrit

    Enfin, j'ai pris un peu de temps pour finaliser le tapuscrit sans images qui dormait au fin fond de mon PC depuis cet été.

    Pour ce qui est du questionnaire GS, un grand merci à ma collègue et amie Cristil pour son super travail.

     


    8 commentaires
  •  

    J'ai grâce à ma collègue "rencontré" ce livre sur mon chemin et je n'ai pu y résister. Indis ponible à la vente actuellement, je vais donc le taper, l'illustrer façon scanner avant de le mettre en ligne.

    Cette histoire d'un petit garçon rêveur et aux senteurs, aux couleurs de l'automne est un petit bijou et permet d'aborder la notion d'automne autrement. A découvrir... L'exploitation suivra plus tard  


    6 commentaires
  • exos 5

    exos 4

    exos 3

    exos 2

    exos 1

    Avec ma collègue, nous avons décidé de commencer l'année avec l'histoire Splat le chat. C'est un personnage attachant et tellement réaliste que sur l'album on a l'impression de pouvoir le toucher...

    Je me suis grandement inspirée du travail d'orphé. Pour ce qui est du questionnaire, je l'ai remis à la sauce GS et comme nous sommes en début d'année le questionnaire est en majuscule pour ce qui est de la correspondance alphabétique.

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique