• Chapeau rond rouge

     

     tapuscrit Chapeau rond rouge

    Après avoir lu et étudié Hector le loup qui découvrit la peur du loup, je vais proposer à mes élèves de CP une adaptation du Petit Chaperon rouge.

    Comme dans Hector, il cite en exemple ses ancêtres et leurs exploits fort célèbres, il m'a semblé tout indiqué de leur donner à lire et à travailler sur cette version détournée du Petit Chaperon rouge.

    Mais afin de bien fixer l'histoire de Grimm et De Perrault dans leur tête, nous avons en lecture offerte découvert (pour certains) et surtout redécouvert à travers divers albums cette histoire qui fait parmi du patrimoine culturel.

    • Le Petit Chaperon rouge de Grimm
    • Le Petit Chaperon rouge de Ch Perrault

    Puis des contes détournés:

    • Le petit Chaperon vert de Solotareff
    • John Chatterton détective de Pommaux
    • Loupiotte de Stehr
    • Mademoiselle Sauve qui peut de Corentin
    • et enfin, le l'album de Claverie qui es ttout simplement magnifique

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:11

    Cette histoire est très rigolotte mais alors parfois un peu dur à dire le chapeau rond rouge....un bon exercice de diction...

    2
    chalys Profil de chalys
    Vendredi 18 Mai 2012 à 14:59

    très rigolote et complètement décalée... Cette histoire, comme toutes celles de G de Pennart, est géniale.

    3
    majos
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:21

    Je viens de te piquer ton tapuscrit! Merci d'avoir pris le temps de tout retaper. Moi aussi, j'aime beaucoup les histoires de G de Pennart. Je compte travailler ce livre après les vacances. J'ai scanné toutes les images et les ai mises en noir et blanc. Si elles intéressent quelqu'un...

    J'ai remis en page à ma sauce et j'ai trouvé 3 petites coquilles:

    il manque un e page 1 à surnommée, page 6 à marquée à tout jamais.

    il y a un mot en trop page 1:  c'est plus court que par la forêt.

    Je découvre ton blog aujourd'hui, mais je pense que je viendrai souvent y piocher des idées. Merci pour tout ce travail partagé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :