• A l'école des albums

      
    Voici la méthode que j'utilise avec mes GS depuis mainteant deux ans et j'en suis pleinement satisfaite.
    Descriptif de la méthode:
    Le guide pédagogique, outre les rappels théoriques et institutionnels indispensables à la compréhension de la démarche, propose un ensemble de séquences d'apprentissage autour des 6 œuvres et de leur mise en réseau.

    L'enseignant trouvera aussi :

    • des conseils pour organiser l'apprentissage sur l'ensemble de l'année ;
    • un descriptif détaillé des séquences et de l'articulation de chaque séance pour guider la mise en œuvre de l'apprentissage;
    • un ensemble de documents (fiches / images) à photocopier pour le travail individuel de l'élève ;
    • une adaptation du conte Le Chat botté de Perrault (sur le CD audio) pour aider l'enseignant à retrouver la tradition orale du conte ;
    • une bibliographie complémentaire, qui tient compte de la liste officielle 2007, pour développer le réseau littéraire indispensable à l'acquisition de la culture.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mai 2012 à 18:41

    Coucou! Eh bien je connaissais la version CP pour l'avoir utilisée! la version CE1 pour l'avoir feuilleté mais pas la version GS....je pense qu'elle doit être fort sympathique....

    2
    chalys Profil de chalys
    Lundi 14 Mai 2012 à 19:22

    la méthode est fort sympathique mais à la différence de celle de CP il n'y a que le guide péda et c'est à toi de tout créer... Ce qui demande parfois un boulot monstrueux: mais faisable! Je tâcherai de mettre mon travail correctement en forme pour pouvoir le mettre en ligne.

    3
    Dimanche 21 Avril 2013 à 14:39

    il existe des livrets pour ne pas avoir à tout créer, soit en format PDF soit directement en livret pour l'élève

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :